> Accueil

Tour du monde en Famille : 10 Conseils

Qu’on se le dise : voyager autour du monde et en famille n'est pas si compliqué ! Mais partir explorer le monde avec ses enfants est une décision qui se mûrit longuement et demande des mois de préparation. La Kump Family, sur les routes du monde depuis 4 mois liste ses 10 conseils pour réussir son Tour du Monde en Famille et en camping-car.
 
 
 
COMMANDEMENT #1 : LONGUEMENT TU PREPARERAS
Un tel périple et de surcroit avec des enfants se prépare longuement pour profiter pleinement votre aventure. De la définition du budget en passant par l’itinéraire, l’aménagement de votre véhicule, les visas, les vaccins, l’école ou encore le shipping de votre camping-car, et j’en passe, sachez-le, vous serez des heures devant votre ordinateur à surfer sur internet. Cette étape est primordiale car même si tout ne doit pas être réglé comme du papier à musique (et heureusement…laissons un peu de place à la spontanéité tout de même), il est nécessaire d’y consacrer du temps car une bonne préparation conditionne votre sérénité pendant votre voyage. Les recherches d’informations ou consulter internet à l’étranger peuvent s’avérer être un vrai calvaire une fois en route (on a testé !).
 
 
 
COMMANDEMENT #2 : TON MODE DE TRANSPORT TU CHOISIRAS
Il existe de nombreux moyens de transport pour réaliser un TDM : à pied, à vélo, en bateau, en camion, en voiture, en avion, en stop … Dans notre cas, nous avons choisi le camping-car. Elliot, notre petite maison à quatre roues d’environ 10m² nous apporte tout ce dont nous avons besoin pour profiter pleinement de notre voyage :
 
  • la liberté : nous pouvons visiter des pays entiers en nous arrêtant quand et où il nous plaira, sans jamais nous soucier d’avoir à trouver un lit pour la nuit. Nous pouvons au gré de nos humeurs et de nos envies changer notre itinéraire ou profiter plus longuement d’un endroit qui plait à toute la famille. Le camping-car c’est la souplesse garantie.
  • un cadre de vie stable pour les enfants : en voyageant en camping-car on emmène l’essentiel de sa maison avec soi. Plus besoin donc de jouer à Tetris pour tout caser dans la voiture ou dans les sacs à dos, vous pourrez emmener jouets et vélos sans vous casser la tête pour tout charger. En camping-car, on a donc tout ce qu’il faut pour vivre, dormir, cuisiner, se laver, faire l’école…Se déplacer en camping-car est aussi moins ennuyeux pour tout le monde (et surtout pour les enfants), car durant les étapes de route - parfois des journées entières - vos bambins pourront faire ce qu’ils veulent pour s’occuper puisqu’ils auront tout sous la main. C’est très pratique et réconfortant à la fois.
  • l’hygiène : lorsqu’on voyage dans des pays où les conditions d’hygiène peuvent parfois être très éloignées