Que sont-ils devenus ? Loïc
Episode 5 - Des nouvelles de nos ex globe-Schöffel depuis leur retour.
1. Alors, depuis 2009, que deviens-tu ?
Une belle évolution dans ma vie, je suis devenu adulte je pense ! Patagaska était un projet fou, utopique, un rêve, une épopée...
2. Comment s’est passé ton retour ? As-tu eu des difficultés particulières pour reprendre un rythme de vie moins nomade ?
Suite à ce beau périple de Patagaska, je n'avais qu'une envie, me poser ! J'ai acheté et retapé une maison, puis j'ai monté une société de productions vidéos, reportages photos, et formations photos. J'ai continué à voyager mais d'une autre manière, et surtout moins longtemps !
3. C’est une citation bien connue de tous les voyageurs : « On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait», Nicolas Bouvier. En quoi votre voyage vous a-t-il changé ?
Ce périple m'a effectivement fait. Je me sens plus débrouillard, (encore) plus zen et je n'appréhende pas la nouveauté et l'inconnu ! Au contraire, c'est ce qui m'anime !
4. L’envie de bouger te tenaille-t-elle toujours ? As-tu de nouveaux projets de voyage ?
Je n'arrête pas de bouger ! Ma vie est un VOYAGE ! Le projet Rivières Oubliées en est un exemple, c'est un projet de WebSérie sur les rivières de la planète, j'organise des safaris photos au Kenya, j'ai terminé une formation de Guide Polaire en Suède (en Janvier dernier), pays dans lequel je guide quelques expéditions et séjours multisports...
5. De quoi sera fait 2015 pour toi ?
Sur les traces de la panthère des neiges au Ladakh sur la chaine Himalayenne... puis un été calme ou improvisé sur le territoire nord américain pour me retrouver avec quelques grizzlis. Puis, en octobre, un stage photo au Kenya que j'anime... vous venez ?
Pour suivre l'actualité de Loïc : www.loiclechelle.com ou www.megapixailes.com